Durée :
1h – allongé sur une table de massage, assis ou debout.

Tarif :
80 € la séance

Lieu : Centre Sesame, 39 bd de Magenta 75010 – Make me Yoga, 7 Rue Gambay 750111

Renseignements et rdv :
06.38.31.71.60 –  valerialoromilan1@gmail.com

Fasciathérapie, Pédagogie Perceptive– Séances individuelles

Cet accompagnement commence par un toucher spécifique, qui s’adresse à la globalité de la personne au travers du fascia, tissu sensible présent dans le corps entier depuis la profondeur jusqu’à la superficie.

  • C’est un toucher qui soulage les tensions corporelles et psychiques : un geste doux et lent qui extrait de la profondeur du corps la puissante force vitale qui autorégule corps et esprit.
  • C’est un dialogue qui nait des ressentis corporels. Une fois que la force vitale se déploie dans le corps, elle dissout les résistances et livre les mémoires qui constituent l’histoire de la personne. Un riche univers (en lien avec une partie profonde de soi) propice à un renouveau de la personne s’ouvre ainsi.
  • C’est un mouvement gestuel : une rééducation du geste et de la perception qui cherche à rétablir la cohérence physiologique, à inviter au plaisir d’être en mouvement et à développer sa capacité à se mettre en action.

La Fasciathérapie et la Pédagogie Perceptive sont des méthodes issue des recherches menées par le Dr Danis Bois. 

Dr Bois est également Professeur agrégé en sciences humaines et sociales, il dirige également le CERAP, un laboratoire de recherche autour de la psychopédagogie de la perception, discipline qui met en avant la perception comme mode d’apprentissage. Pour plus d’informations: www.cerap.org

Dynamique d’une séance

La séance débute par un dialogue et une pratique palpatoire pour repérer les tensions dans le corps et préciser la demande.

S’ensuit une pratique de toucher lent et précis pour libérer progressivement les couches articulaires, musculaires, tissulaires et déclencher un effet sur le tonus (relâchement, tonification).

Les séances se terminent par un échange verbal, qui aide à la compréhension des vécus corporels, à valider les perceptions ressenties et à les intégrer.

En complément du toucher, une pratique gestuelle et/ou méditativepeut être proposée.