Valeria Loro Milan

D’origine italo-franco-vietnamienne je suis une voyageuse passionnée par le corps et par l’art depuis mon enfance. 

Formée en danse classique (Royal Academy of London 1994) et en danse contemporaine (École Angel Vianna, à Rio de Janeiro, 2008), j’ai obtenu une licence en Histoire de l’art et Archéologie (Sorbonne, 1998) et un diplôme en design graphique (Lisaa, Paris 2002). J’ai exercé cette profession pendant dix ans, au Brésil.

C’est en 2005 à Rio de Janeiro, lorsque je reçois un soin corporel du Professeur Angibaud, que je découvre la Pédagogie Perceptive. Cette approche du geste et du toucher soulage mes anciens traumatismes corporels et me permet de retourner au travail du corps et à la danse. La profondeur de ce toucher m’éveille à la richesse de l’univers interne du corps : je découvre une nouvelle manière d’être au monde, de ressentir et de me construire. Je décide de suivre la formation en Pédagogie Perceptive au Brésil en 2006. 

Pendant les années qui suivent, je travaille avec le Professeur Angibaud pour la diffusion de cette méthode au Brésil jusqu’à la création de l’Association « Fasciaterapia e Educação Perceptiva do Movimento ». Je me forme également en « Gymnastique sensorielle et Animation de groupe » avec Agnès Noël et Vincent Cousin (2012-13) au Brésil, puis en Pédagogie Perceptive auprès d’Hélène Bourrhis au centre de formation de Paris (2014-2015). Dans le désir de prendre soin du corps dans sa globalité, en incluant le renforcement musculaire profond, je me suis formée au Pilates au studio Alyne à Paris, auprès de Martine Curtis-Oakes, Kelly Moriarty et Greg Montean.